Zéro de conduite (5)

Publié le par ptitreg

décembre 1985

Frédéric Rossif filme " Zéro de conduite "

Voyage à Paris, fin octobre, pour le groupe << Zéro de conduite >> qui s'est rendu sur le canal de l'Ourcq afin d'être filmé par Frédéric Rossif. Le célèbre cinéaste souhaitait voir figurer les jeunes issoldunois dans son prochain long métrage, << Le coeur de musicien >>, par lequel il souhaite démontrer qu'il n'existe aucune frontière entre les musiciens, quels que soient leur répertoire et leur nationalité.

Après avoir filmé des musiciens classiques et des jazzmen, dont Miles Davis, Fréderic Rossif a tourné quelques séquences sur des artistes de rock, dont Bruce Springsteen. Il souhaitait trouver des groupes français originaux pour compléter son approche du genre. Il a donc filmé Jesse Garon et... << Zéro de conduite >>, sur les conseils de Jerry, responsable de la programmation d'un des temples parisiens du rock, le Gibus.

Guillaume, Johan, Franck et Anne-Sophie se sont donc rendus à Paris avec armes et Bagages, le 22 octobre. << On avait peur qu'on nous demande du play-back. Mais pas du tout. Il y avait même une super sono...>> le groupe s'est installé sur une passerelle enjambant le canal de l'Ourcq, à proximité du pont de la rue de Crimée et a interprété trois de ses titres : << Viré du bahut >>, << Facile à dire >> et << Je suis mort >>. Légère déception, le cinéaste ne voulait pas de chansons écrites en anglais...

Selon les informations disponibles à l'heure actuelle, il semble que Frédéric Rossif souhaite sortir en 1986 le long métrage dans lequel figurera << Zéro de conduite >>. Le film durerait environ deux heures et serait projeté au cinéma puis programmé sur une chaîne de télévision.

Publié dans thesistersofmercy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article