Zéro de conduite (7)

Publié le par ptitreg

 

 Flash-back

Zéro de conduite

Rock me babies

Ci-gît un proviseur de lycée, terrassé après vingt ans de bons et loyaux services, par le passage de la bande des quatre Zéros dans son établissement.

<< Saluuuut ! >>, hurlement d'entrée en matière des Zéro de conduite, en première partie des viellards Bill Baxter pendant le << Rock au forum >> aux halles, Paris, France. Sur scène Anne-Sophie (13 ans) préposée à jeter la gourme collective sur l'air de << School Junky >>. Johan qui assure tel un vieux requin à la guitare. Franck à la basse, le deuxième requin. Enfin Guillaume à la batterie, chef de file des << Go Goldorak go >>. Tout ce beau monde s'échelonnant de onze à quatorze ans. Vieux routards, les kids d'Issoudun ont déjà jammé avec Chris Bailey, explosé à Bourges après les Inmates et Gun Club, et écrasé la concurrence lors du Boulevard du Rock de Bordeaux.

Dans leur loge, après le rappel prétexte à une << Lucille >> régénérée", nos héros sont fatigués. Anne-Sophie (également préposée à recevoir ces peignes-culs de journalistes) accorde interview sur interview. << On a commencé dans le garage de mes deux cousins et puis voilà... >>. Pas vraiment sidérée de se retrouver sur une scène.

Les maîtres : << On aime les Sex Pistols, Clash et Gun Club aussi >>. La dame est en quatrième et se demande s'il faudra accepter des concerts qui feraient manquer l'école. << Jusqu'à maintenant on s'est débrouillé de rater seulement des samedis matins et des marcredis, maintenant on va voir, de toute façon les parents sont assez d'accord >>.

Guillaume là-bas se planque : << Il n'aime pas tellement les journalistes, pour lui l'important c'est de jouer... >>. Il a également fait la gueule à notre beau Président quand ils ont joué pour l'inauguration du Zénith à Pantin. Anne-Sophie, plus mondaine, lui a dit que la salle lui plaisait et que dans l'ensemble ils étaient contents. Le Président d'ailleurs avait l'air d'aimer le rock de ces kids-là : << Il tapait du pied par terre tout le temps pour battre la mesure >>. Y'a plus qu'à faire pareil. Saluuuut...

Sylvie COULOMB  

Publié dans thesistersofmercy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
félicitation pour ta collec' d'articles!<br /> j'avais perso un groupe de punk rock qui s'appelait "Les Matches" pendant les années zéro de conduite. eux étaient un peu les beatles, pour tous les autres petits groupes qui donnaient ptet un concert par an.<br /> ca fait toujours délirer d'avoir des nouvelles d'eux, ou des retros du "phénomène".
Répondre